À propos
Jean-Claude Tremblay, MBA

Entrepreneur, expert-conseil, médiateur accrédité, formateur et conférencier de renom, Jean-Claude est un pionnier en gestion stratégique des talents et du leadership.
Dans l’arène du succès, Jean-Claude Tremblay occupe une place singulière, où l’art de la communication rencontre la science de la gestion. Ses interventions, empreintes de passion, d’authenticité et d’empathie, sont des voyages à travers la complexité du monde professionnel et l’essence même de l’accomplissement personnel. La scène est son atelier, le public son moteur, et chaque présentation est une œuvre façonnée pour inspirer, guider et stimuler la réflexion.
Artisan du changement au parcours atypique, Jean-Claude façonne sa réputation sur la solidité et l’impact de ses actions, qui se révèlent par les succès entrepreneuriaux qu’il contribue à forger. Il aborde ses échecs passés avec fierté, les considérant comme des jalons essentiels à son parcours formateur. À la tête de COGITAS, il utilise son expertise en médiation et en conseil stratégique pour convertir les crises en tremplins de croissance et la complexité en clarté pour les organisations qu’il accompagne. Son engagement pour l’innovation se manifeste également à travers AlgorIA, où il illustre la synergie entre l’homme et l’intelligence artificielle pour impulser productivité et innovation.
Passionné par la communication et la transmission du savoir, Jean-Claude se démarque en partageant sans réserve les leçons tirées de ses expériences, éclairant le chemin vers la réussite avec authenticité et résilience. À travers ses interventions, il aspire à promouvoir l’empathie comme levier personnel et organisationnel, étant convaincu que tout réside dans l’intention, les valeurs et le savoir être.
Formé en médiation civile, commerciale et du travail à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, Jean-Claude est aussi diplômé en administration des HEC, en marketing de l’Université Laval et est détenteur d’un DESS en conseil en management, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQAM.